La Mazda MX-5 RF 2017 voit le jour

Le Salon international de l’auto de New York 2016 a été le théâtre de la naissance de la nouvelle Mazda MX-5 RF 2017. Dotée d’un toit rigide rétractable, la Mazda MX-5 RF s’ajoute au modèle à toit souple présenté l’année dernière.
Ce n’est jamais chose facile de retoucher une icône comme la MX-5, mais Mazda a pris le pari en dessinant une toiture de style Targa pour la nouvelle MX-5 RF 2017. L’appellation RF est d’ailleurs une abréviation du terme «Retractable Fastback».
Une belle entrée en matière pour la Mazda MX-5 RF 2017
Malgré une personnalité qui est propre, la Mazda MX-5 RF 2017 emprunte la quasi-totalité de ses composantes à la MX-5 à toit souple.
Cette même MX-5 s’est d’ailleurs récemment vue décerner le titre de voiture mondiale de l’année. Le même panel de jury lui a aussi conféré la plus haute marche du podium dans la catégorie du meilleur design mondial de l’année.
La Mazda MX-5 RF 2017 part donc avec des bases plutôt solides.
Un succès planétaire pour la Mazda MX-5
Tout comme la MX-5 de base, la Mazda MX-5 RF 2017 est livrée avec un moteur SkyActiv de 2,0 litres développant 155 chevaux et 148 livres-pied de couple.
À ce moteur peuvent être jumelées deux transmissions, l’une manuelle à six vitesses et l’autre automatique, elle aussi à six rapports.
La Mazda MX-5 RF 2017 adopte aussi le style Kodo propre à tous les produits Mazda. Traduit du japonais, Kodo signifie «l’âme du mouvement».
Comme tous les modèles neufs vendus chez Mazda Beaucage, la MX-5 RF 2017 est aussi livrée de série avec une garantie à kilométrage illimité.
Introduite en 1989, la Mazda MX-5, autrefois connue sous le nom de Miata, est devenue une véritable légende.
Plus de 25 ans après son lancement initial, la Mazda MX-5 est devenue le roadster le plus vendu de l’histoire de l’automobile.
Pour cette nouvelle génération de la MX-5, une quatrième depuis ses débuts, Mazda a effectué un retour aux sources en abaissant le poids de son véhicule biplace, le rendant très similaire à celui de 1989.
Avec l’été qui revient finalement, il n’y a pas de meilleur moment pour conduire une Mazda MX-5. Passez-nous voir chez Mazda Beaucage pour en savoir plus au sujet de la Mazda MX-5 RF 2017.

Laisser un commentaire

Fermer

CLAVARDEZ