La nouvelle Mazda 2 s’approche

Il s’agira d’un tout nouveau modèle qui cherchera à faire compétition dans un segment très populaire dans la belle province où les consommateurs adorent les petites voitures économiques.
La nouvelle Mazda2 promet d’offrir un niveau d’équipement impressionnant, mais c’est surtout l’arrivée de la technologie SkyActiv au sein de la gamme qui fait couler le plus d’encre. La Mazda2 sera construite à l’usine Hofu Plant No. 1 à Yamaguchi au Japon, et la production devrait débuter cet automne. L’on attend la Mazda 2 2016 en Amérique du Nord au cours de la prochaine année.
Tel qu’indiqué précédemment, la Mazda2 2016 sera dotée de toutes les composantes de la technologie SkyActiv incluant le châssis, les transmissions et les moteurs. Au niveau des moteurs, Mazda offrira un moteur quatre-cylindres de 1.5 litre aux consommateurs canadiens alors que deux autres moteurs dont un diesel seront offerts ailleurs. Il est possible que ces moteurs soient un jour offerts de ce côté de l’Atlantique, mais rien n’a encore été confirmé.
La Mazda2 2016 devient donc le quatrième modèle à offrir la technologie SkyActiv après la Mazda3, Mazda6 et le Mazda CX-5. Cette technologie est en réalité plusieurs composantes qui sont plus légères et plus efficaces afin de préserver le dynamisme et la sécurité des modèles Mazda tout en améliorant l’économie d’essence. Les moteurs SkyActiv sont notamment dotés d’un taux de compression plus élevé et d’une réduction de la friction interne afin qu’ils soient en mesure d’offrir des performances relevées qui utilisent moins de carburant grâce à une efficacité améliorée de l’ensemble.
La Mazda2 2016 sera également le quatrième modèle avec les trois autres énumérés précédemment à faire appel à la signature visuelle KODO pour l’élaboration de la silhouette du modèle. Plus dynamique, la Mazda2 affiche des proportions parfaites et un style typiquement européen.

Laisser un commentaire

Fermer

CLAVARDEZ