Mazda MX-5 – Plaisir garanti

Mazda MX-5 – Plaisir garanti

Nouvelles

Publié par Groupe Beaucage le 2 juin 2013

C’est l’été, enfin, et c’est le moment de sortir sa décapotable. Si vous n’en avez pas dans votre entrée de cour, le mois de juin est un excellent moment de visitez votre concessionnaire Mazda et jetez un coup d’œil à la Mazda MX-5 2013. S’il y a une voiture qui est synonyme de plaisir de conduire, surtout en période estivale, c’est bien la petite Mazda.

Nouveauté cette année, la Mazda MX-5 2013 GS ainsi que la GT sont offerte exclusivement avec le toit rigide rétractable. Dans la livrée GS, le toit est peint en noir et, en combinaison avec les jantes noires, une autre exclusivité de la GS, offre à ce modèle un style exclusif et particulièrement bien réussi. La version haut de gamme GT est quant à elle équipée d’un toit rigide peint dans la même teinte que la carrosserie en plus d’offrir des jantes au fini argenté. La version de base GX est quant à elle offerte avec un toit souple.

Peu importe la version, le rapport plaisir/prix de la Mazda CX-5 2013 est indéniable. Offerte à partir de 29 995$, la petite voiture est l’une des décapotables les plus abordables sur le marché en plus d’offrir une tenue de route et un comportement routier digne des meilleurs roadsters.

Habitacle

Évidemment, la Mazda MX-5 2013 est une authentique deux places. Il ne faut donc pas s’attendre à énormément d’espace intérieur, mais là n’est pas le but de la voiture. Cela étant dit, les grandes personnes seront heureuses de constater que même une fois le toit remonté, le dégagement pour ma tête était suffisant pour mes 6 pieds 1 pouce. De plus, mon siège n’était pas reculé au maximum. Je dirais que la Mazda MX-5 2013 peut confortablement asseoir des passagers mesurant jusqu’à 6 pieds 4 pouces.

Les espaces de rangement à l’intérieur permettent de ranger l’essentiel comme le portefeuille, le cellulaire et les CD. Le coffre offre quant à lui 135 litres d’espace que le toit soit monté ou baissé. Ce dernier permet de prendre quelques bagages avec vous pour une randonnée de fin de semaine.

En route

C’est sur la route que la Mazda MX-5 2013 prend tout son sens. Une virée derrière le volant de la voiture vous collera sans faute un sourire au visage. La seule motorisation disponible est un quatre-cylindre 2.0 litres de 167 chevaux et 140 lb-pi de couple. Notre modèle d’essai était équipé d’une transmission manuelle à 6 rapports très courts. L’embrayage de cette dernière est parfaitement modulable tandis que le levier de vitesse est court et juste assez ferme. Une transmission automatique à 6 rapports est également disponible pour ceux qui préfèrent se concentrer sur la route uniquement. À noter qu’avec la transmission automatique, la puissance du moteur diminue quelque peu à 158 chevaux. Sur la Mazda MX-5 2013 GX, seule une manuelle à 5 rapports est disponible.

Sur une route en lacet, la MX-5 colle littéralement au bitume. Le faible centre de gravité ainsi que sa suspension indépendante permettent d’aborder les courbes avec confiance et aplomb. La direction est précise et communicative, transmettant parfaitement la position des roues au conducteur. Sur l’autoroute, les vents sont bien maitrisés lorsque le toit est remisé tandis que la visibilité est plutôt bonne, que le toit soit en place ou non. Finalement, les dimensions compactes de la voiture facilitent son utilisation en milieu urbain en plus de transformer les manœuvres de stationnement en jeu d’enfant.

Au final, la Mazda MX-5 2013 est une voiture que l’on s’achète pour se faire plaisir. Néanmoins, avec son toit rigide et des pneus d’hiver, il est tout de même possible de la conduire à longueur d'année et ainsi bénéficier de l’agrément de conduite qu’elle procure 365 jours par année.

Venez nous visiter dès aujourd’hui ou réservez votre essai routier en ligne dès maintenant!

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Voici le tout nouveau Mazda CX-50

16 novembre 2021
Nouvelles

Mazda – Les véhicules les plus sécuritaires selon l’IIHS

5 novembre 2021
Nouvelles

Tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle Mazda électrique MX 30

27 octobre 2021