Mazda 2 2012, pour aller partout!

Mazda 2 2012, pour aller partout!

Essais routiers

Publié par Groupe Beaucage le 26 avril 2012

La petite Mazda 2 2012 est une voiture parfaite pour la ville. D'ailleurs, le fabricant a voulu construire sa sous-compacte de façon à ce qu'elle puisse s'adapter à la circulation des grandes capitales mondiales. La maniabilité de la Mazda 2 est remarquable. Son empattement court lui confère une grande stabilité même sur des surfaces plus glissantes que nous connaissons (trop) bien. Bien qu'elle ne soit pas équipée d'un moteur de haute puissance, la Mazda 2 offre une performance tout à fait acceptable. On retrouve dans la petite voiture plusieurs éléments clés de sécurité tels; le système antiblocage des freins (ABS) avec répartition électronique de freinage, l'assistance au freinage d'urgence, le contrôle dynamique de stabilité et l'antipatinage disponible sur certains modèles. De plus, la visibilité accrue réduit presque à néant les angles morts grâce à la physionomie de la voiture.

À l'extérieur, l'avant de la voiture est court et le pare-chocs bas ce qui accentue encore la visibilité. À l'arrière, le hayon rehausse parfaitement les feux bien sculptés. Les lignes extérieures apportent au look de la Mazda 2 un côté sportif typique de Mazda. Dans l'habitacle, on retrouve également les lignes sportives du fabricant. L'intérieur offre un silence appréciable qui agrémente la conduite de ce genre de voiture.

La Mazda 2 2012 est une petite voiture sportive, sécuritaire, maniable, parfaite pour la ville et à un prix très, très abordable.

Informez-vous auprès de votre concessionnaire Mazda de Sherbrooke ou choisissez l'une des options suivantes:

   

Demande de prix   Essai routier

Davantage de essais routiers

Essais routiers

Vidéo : Essai Mazda CX-5 Signature SkyActiv-G 2019

18 avril 2019
Essais routiers

Mazda 3 Turbo 100e anniversaire – Essai routier

16 février 2021
Essais routiers

Mazda CX-3 2016: en contrôle

11 mai 2015
Essais routiers

Mazda CX-30 2020-2021 – Essai routier hivernal

19 février 2021
Essais routiers

Mazda3 GS Skyactiv, promesses tenues ou pas?

1 mai 2012