Mazda 2021 – Les experts ont parlé

Groupe beaucage mazda récompenses mazda 2021 header

L’année 2021 débute du bon pied chez Mazda. Après avoir remporté le prestigieux prix de Véhicule de l’année 2020 par l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) avec sa Mazda 3 qui a devancé la Mercedes-Benz Classe-A et la Porsche 911, les trophées continuent de s’accumuler sur les tablettes. L’année est à peine débutée que déjà, les experts du Guide de l’Auto et de l’Annuel de l’Automobile ont dévoilés leur palmarès des meilleurs achats. Sur les sept modèles que compte le catalogue du Groupe Beaucage Mazda, cinq véhicules ont remporté les grands honneurs, du jamais vu! 

Meilleurs achats selon Le Guide de l’Auto

Mazda 3 – Meilleur Achat « Compactes »

CX-3 – Meilleur achat « Multisegments Urbains »

CX-30 – Meilleur achat « VUS Sous-Compacts »

CX-5 – Meilleur achat « VUS Compacts »

MX-5 – Meilleur achat « Sportives »

Meilleurs achats selon l’Annuel de l’Automobile

Mazda 3 – Meilleur « Compactes »

CX-30 – Meilleur « Multisegments Urbains »

MX-5 – Meilleur « Coupés et Cabriolets Sport »

Fiabilité Mazda - #1 de l’enquête Consumer Report

Outre ces prix prestigieux remportés par Mazda cette année, un autre vient s’ajouter, celui de manufacturier le plus fiable selon l’enquête de Consumer Report. Si les titres de l’AJAC, du Guide de l’Auto et de l’Annuel de l’Automobile sont décernés par les journalistes les plus réputés de l’industrie, celui du magazine américain Consumer Reports repose sur une méthodologie scientifique extrêmement fiable et qui ne laisse aucune place aux interprétations. Comme le dit l’expression, les chiffres ne mentent pas.

Groupe beaucage mazda récompenses mazda 2021 1

L’enquête sur la fiabilité automobile menée par l’association de consommateurs américains fondée en 1936 recueille tout au long de l’année des données auprès de plus de 300 000 propriétaires de véhicules. Pour la première fois de son histoire, Mazda trône au premier rang du classement avec un pointage de 83 sur 100, loin devant Toyota au deuxième rang (74/100).

L’association à but non lucratif mise sur deux méthodes pour donner un pointage final à un manufacturier automobile. La première sonde des milliers de propriétaires de modèles de véhicules vendus par la marque et analyse les expériences réelles « dans la vie de tous les jours » de ces consommateurs pour chacun des véhicules évalués.

La deuxième méthode implique l’achat d’une cinquantaine de véhicules par année par Consumer Reports et ce, de façon entièrement anonyme.  Une fois les véhicules acquis, une équipe de plus d’une trentaine d’employés parcourt près de 1,5 million de kilomètres sur les routes publiques et sur un terrain de 327 acres au Connecticut où se trouve le centre de tests automobiles à la fine pointe de la technologie du magazine américain.

Les données des deux méthodes sont par la suite recueillies, analysées, pondérées et divulguées sur une échelle de 1 à 100 pour chaque modèle faisant partie de « l’indice moyen de prévision de fiabilité du manufacturier ».

Groupe beaucage mazda récompenses mazda 2021 2

Sur les sept véhicules retenus pour faire partie de cet indice moyen chez Mazda, c’est l’indestructible MX-5 qui s’est retrouvée au sommet avec 98 points. Le CX-3 ferme la marche avec 64 points, ce qui est tout de même excellent, considérant que la note moyenne des manufacturiers se situe entre 41 et 60 points.

Des garanties qui reflètent la confiance de Mazda en ses véhicules

Avec tous ces prix remportés par Mazda, pas étonnant de voir que le manufacturier dote ses véhicules de garanties inédites dans l’industrie. En effet, Mazda est le seul manufacturier au pays présentement à offrir une garantie au kilométrage illimité. En fait, seul le nombre d’années compte: 3 ans pour la couverture totale et 5 ans pour le groupe motopropulseur. C’est donc dire que si vous faites tous les jours le trajet entre nos quatre concessions de Sherbrooke, Magog, Granby et St-Hyacinthe à bord de votre Mazda et ce, pendant 5 ans, le manufacturier nippon est confiant que votre groupe motopropulseur tiendra le coup sans problème.

Mais la garantie au kilométrage illimité n’est pas la seule garantie ou Mazda fait bande appart par rapport à la compétition. La garantie « Anticorrosion de 7 ans » est aussi un gage de confiance du manufacturier envers ses véhicules. Encore aujourd’hui, certains de nos clients expriment leurs craintes face aux problèmes de corrosion liés à la peinture de mauvaise qualité que Mazda a connu il y a environ 15 ans. Après avoir fait son mea culpa en agit de façon responsable auprès de sa clientèle en réglant leurs problèmes de rouille, Mazda a complètement tourné la page sur ce malheureux chapitre et offre aujourd’hui la garantie la plus complète en matière de protection contre la corrosion. Disons qu’avec la garantie anticorrosion de 7 ans, la rouille devrait maintenant être le dernier de vos soucis!

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Image1 3 2