Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Mazda MX-5 : du nouveau pour l’été

Hjshks 1581029465

La Mazda MX-5 est le roadster le plus vendu de l’histoire de l’automobile. Avec elle, on est en face d’une toile que Mazda perfectionne d’année en année. Prenez la génération actuelle. Lorsqu’elle a été repensée en 2016, on a assisté à la naissance de la meilleure version à ce jour. Conduite aiguisée, performance à la hauteur, économie d’essence, bref, du plaisir au cube.

Puis, Mazda a ajouté une version à toit dur, la RF. Ensuite, on a greffé un moteur plus performant sous le capot. Tranquillement, on s’approche de la perfection.

Pour l’année 2020, la compagnie a annoncé d’autres améliorations pour le modèle, question de le rendre encore plus irrésistible. Chers gens de l’Estrie, vous en serez charmés.

Voir la voiture

Extérieur

De l’extérieur, la robe de la MX-5 ne change pas. Cependant, une nouvelle teinte de gris nommée Polymetal fera son apparition. Pour vous donner une idée, on la retrouve déjà sur la Mazda3 de nouvelle génération, un véhicule que vous avez certainement déjà aperçu en passant devant une de nos concessions.

Avec les versions GT, on pourra profiter d’un toit en tissu gris, lequel sera marié avec intérieur signé de cuir Nappa rouge. Autrement, le toit de la MX-5 continue d’être offert en noir. Avec la version GT, il est toujours possible d’y aller avec une capote souple marron.

Mazda MX-5 : du nouveau pour l’été

Quant à la variante GT de la déclinaison RF, elle peut recevoir le groupe Exclusif qui ajoute une finition contrastée noir piano au toit, ainsi que des sièges rouges recouverts d’un cuir Nappa et de surpiqûres grises. Des freins Brembo sont mêmes livrables avec l’ensemble Grand Sport, eux qui proposent entre autres des étriers de freins rouges, tant à l’avant qu’à l’arrière. Du solide pour la Mazda MX-5.

Plus d’équipement pour la MX-5

À l’intérieur, on a vu pour les sièges et les cuirs, mais il faut souligner l’ajout de série sur toutes les versions des applications Apple CarPlay et Android Auto. On note aussi que chaque modèle profitera d’un revêtement de cuir pour le volant, pour le levier du frein de stationnement, ainsi que pour le sélecteur de rapports. La clef intelligente prend une nouvelle forme, tout comme le logo MX-5. Des seuils de porte en acier inoxydable sont aussi offerts en option.

Cet élément est compris de série avec le modèle GT qui offre aussi des sièges chauffants, le système de navigation de Mazda, l’ouvre-porte de garage intégré, un écran d’informations de 4,6 pouces pour le conducteur et un rétroviseur à atténuation automatique. On note aussi que cette version propose exclusivement des phares adaptatifs et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Même mécanique pour la Mazda MX-5

Là où c’est du pareil au même, et on ne s’en plaindra pas, c’est sous le capot. Mazda fait toujours confiance à son 4-cylindres de 2 litres issu de la technologie SkyActiv. Avec 181 chevaux et 151 livres-pieds de couple, il offre un niveau de performance relevé considérant le poids plume du modèle. Les boîtes sont les mêmes, soit la mécanique ou l’automatique, toutes deux à six vitesses.

L’hiver est toujours trop long en Estrie lorsqu’on pense à la Mazda MX-5. Chez groupe Beaucage, on a hâte à l’été pour vous la faire découvrir de nouveau.

Passez nous voir pour un essai routier, question de faire un pied de nez à l’hiver.

Voir la voiture

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Fermer