Mazda6 : la meilleure, tout simplement

Mazda6 1571173827

Mazda est présente depuis longtemps dans le segment des berlines intermédiaires, mais au cours des années 90, elle avait de la difficulté à s’imposer dans cette catégorie alors très en vogue. En 2004, le modèle évoluait et adoptait un nouveau nom, soit celui de Mazda6.

La firme japonaise entrait alors dans les ligues majeures. En 2009, une deuxième génération voyait le jour puis en 2014, le modèle qui nous est toujours proposé faisait ses débuts. Avec lui, on atteignait un seuil de maturité vraiment impressionnant. C’est simple, la Mazda6 se pointait comme la meilleure de son créneau. Cinq ans plus tard, c’est encore le cas ; voilà qui donne une idée de sa qualité.

Mieux, Mazda ne s’est pas contentée de laisser son modèle inchangé. Au Groupe Beaucage, nous avons vu le modèle être amélioré de façon constante par la compagnie, si bien que certains de nos clients qui se sont procuré une version 2014 sont revenus à la charge en 2018 et 2019 en ayant l’impression de découvrir un nouveau modèle.

Voir la Mazda6

La qualité incomparable des véhicules Mazda

Mazda n’est pas la plus grande compagnie automobile, mais elle a toujours réussi à faire les choses autrement et à se démarquer au passage. Et positivement, faut-il le mentionner. Qu’on pense à la philosophie vroum-vroum qui a permis aux gens de comprendre que le plaisir de conduire à la japonaise, c’est chez Mazda qu’il se trouvait.

Au début de la présente décennie est venue la technologie Skyactiv ; des moteurs plus puissants, mais aussi plus économiques que partout ailleurs. Encore une fois, Mazda s’est elle-même placée à l’avant-plan.

Récemment, c’est avec la série Signature qu’elle s’est distinguée. Un modèle Signature, c’est le même, mais avec une finition plus riche. La Mazda6, bien sûr, est proposée avec cette finition.

Et à travers tout cela, une constante s’est imposée ; la qualité. Nos représentants pourraient en témoigner, tout comme nos clients. Au fil des années, on a vu la qualité des véhicules Mazda connaître une progression fulgurante. Tellement que de nombreuses publications spécialisées n’hésitent pas à comparer certains de nos modèles avec des rivaux appartenant à BMW, Audi et Lexus.

2019 mazda6

Mazda6 : deux mécaniques compétentes

La Mazda6 peut être servie avec un 4-cylindres de 2,5 litres qui offre 187 chevaux. Ce moteur est offert de série avec les versions GS et GS-L. En option sur cette dernière et standard sur les versions GT et Signature, on retrouve un 4-cylindres turbo de 2,5 litres, un moteur qui fournit jusqu’à 250 chevaux.

Inutile de vous dire que la conduite d’une version équipée de ce moteur est enivrante, un constat que vous pouvez vérifier vous-même en passant nous voir en concession pour un essai routier.

Ce faisant, vous constaterez aussi pourquoi la Mazda6 est la meilleure voiture de sa catégorie. Sa conduite est un jeu d’enfant. On a l’impression de ne faire qu’un avec elle tellement les sensations de la route nous sont transmises avec une grande précision. Honda et Toyota ne peuvent en dire autant avec leurs Accord et Camry, respectivement.

2019 mazda6 interieur

La meilleure de sa catégorie, la Mazda6 ? À l’analyse de ses qualités, c’est une évidence. Derrière le volant, c’est aussi une évidence. L’autre chose qui est évidente, c’est que vous serez séduits en faisant l’essai de cette voiture.

Ça, c’est aussi garanti que la qualité des garanties offertes par Mazda.

Voir la Mazda6

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Mazda6 2019

27 350 $
25 350 $
En financement à partir de 81 $ + tx / semaine à 2.5% / 84 mois
Fermer