Quatre bonnes raisons d’acheter la Mazda3

raison acheter Mazda3

Le modèle de quatrième génération de la Mazda3 a été présenté à l’édition 2018 du Salon de l’Auto de Los Angeles, en Californie. Outre un nouveau design, une liste de caractéristiques entièrement revue et l’arrivée d’une nouvelle mécanique à la conception révolutionnaire, une autre grande avancée marquait les débuts du modèle ; la possibilité d’opter pour une traction intégrale.

Les quatre bonnes raisons d’acheter la Mazda3 auxquelles nous faisons référence, c’est exactement ça, c’est-à-dire l’animation aux quatre roues. Cependant, on peut aussi observer la chose autrement, car il y a aussi trois autres arguments de taille qu’avance la nouvelle Mazda3 pour séduire les acheteurs.

4 bonnes raisons d’acheter la Mazda3

1. Un nouveau style pour la Mazda3

Dans un premier temps, il faut parler de ce style qui ne laisse personne indifférent. Il faut d’abord savoir que la voiture est toujours proposée en configuration berline ou à hayon 5-portes. Dans le premier cas, on a eu la main heureuse ; la Mazda3 à quatre portes est fort jolie et présente une allure plus distinguée. Dans le second, on s’est aussi exécuté avec brio en accouchant d’un design qui est certain de plaire. La partie arrière, notamment avec son pilier C massif, détonne de ce qui se fait ailleurs dans la catégorie, ce qui va permettre à Mazda de se différencier. C’est audacieux, un trait de caractère propre à la compagnie.

2. Le moteur SKYACTIV-X : une révolution sous le capot

À l’avant, la nouvelle Mazda3 pourra être livrée avec un nouveau moteur qui prend le nom de SKYACTIV-X. Ce bloc est la dernière évolution de l’approche innovatrice qu’a entreprise la compagnie il y  a environ 10 ans en décidant de repenser la façon dont étaient conçues les mécaniques.

Les moteurs SKYACTIV ont fait positivement parler d’eux dès leur arrivée. Il en sera de même avec ceux portant le suffixe X. Concrètement, cette nouvelle mécanique marie l’allumage traditionnel et celui qui se fait par compression, comme avec les moteurs Diesel. Ce que ça donne, c’est que le taux de compression peut être augmenté pour profiter du genre de consommation que proposent les mécaniques Diesel. En plus, grâce à la présence du turbo, on ne sacrifie rien à la puissance, si bien que le bloc va se montrer à la fois suffisamment puissant tout en étant très économe au passage.

Mazda mise beaucoup sur ce dernier pour hisser ses véhicules au sommet de leurs catégories respectives en matière de consommation. La compagnie croit que les gains seront de 20 % à 30 % ; la Mazda3 est la première à profiter de cette révolution.

3. Un nouveau système multimédia, enfin

Le système multimédia dont profitent les véhicules Mazda fait un bon travail, mais puisque tout évolue à un rythme fou dans l’industrie, il n’est pas le plus à jour. Dernièrement, la compagnie a annoncé que les modèles 2014 et les plus récents pouvaient profiter d’une mise à jour pour que l’intégration des applications Apple CarPlay et Android Auto soit possible. Un pas dans la bonne direction.

Toutefois, avec la nouvelle mouture de la Mazda3, c’est à un nouveau système multimédia auquel nous aurons droit. Ce dernier sera bien sûr à la fine pointe et comptera sur tout le nécessaire pour satisfaire les acheteurs.

Ainsi, avec une nouvelle interface de communication entre le conducteur et la voiture, un nouveau moteur encore plus efficace, un style revu de belle façon et la traction intégrale, la Mazda3 redevient un choix incontournable dans son segment.

La concurrence n’a qu’à bien se tenir !

 

Mazda3 2019

18 000 $
En financement à partir de 56 $ + tx / semaine à 3.75% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ