Quel VUS Mazda pour votre style de vie?

Mazda magog image prinicipale blogue vus mazda

Les véhicules utilitaires sport ne sont plus réservés qu’aux familles, ils gagnent de plus en plus d’adeptes, et qu’on vive en solo ou en duo, ils sont devenus bien plus qu’un mode de transport, ils font dorénavant partie de notre mode de vie. Les VUS Mazda vous en proposent 4 dont un qui devrait arriver sous peu, le CX-30, qui se démarque de ses frères avec ses bas de caisse et ses arches de roues noirs qui lui donnent un air plus aventurier et plus fonceur.

Chez votre concessionnaire Mazda de Magog, à seulement quelques minutes de Sherbrooke en Estrie, vous pourrez admirer et tester sur route le modèle de votre choix et si vous hésitez, pourquoi ne pas tous les essayer. Bien qu’ils aient leur personnalité unique, ils ont cependant en commun l’agrément de conduite exclusif à la génétique Mazda.

Les technologies Mazda

Tout le monde connaît la technologie Mazda SKYACTIV, mais saviez-vous qu’il s’agit en fait d’une stratégie d’ingénierie automobile innovatrice qui a été développée dans le but de créer un sentiment de symbiose avec la route? Imaginez un cavalier et son cheval, ils se complètent et ne font qu’un. Voilà la base de cette technologie qui engendre un lien naturel et intuitif entre vous et votre monture.

Maintenant, qu’on parle des moteurs et des transmissions, de la traction intégrale, des caractéristiques de sécurité ou du contrôle de vecteur de la force G, tous les composants SKYACTIV travaillent de manière homogène, afin de vous faire profiter d’une économie de carburant substantielle, d’une sécurité améliorée et d’un faible taux d’émissions. Pour une conduite inspirante et enivrante au quotidien.

Les VUS Mazda

Tous les VUS Mazda comportent les dites technologies pour vous offrir une expérience de conduite satisfaisante et toujours agréable, mais tous les modèles ne sont pas faits pour tous. Dépendamment de l’espace de chargement, du nombre de passagers, de la puissance des moteurs, du budget, bref, quels que soient vos besoins, il y a un VUS Mazda fait pour vous.

Se déclinant en 3 modèles, soit GX, GS et GT, le Mazda CX-3 2019 est le plus sportif et le plus petit de la famille. Un seul moteur est proposé, il s’agit d’un 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux et 146 lb-pi de couple, jumelé soit à une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 6 rapports. Le système de traction intégrale est offert en option pour les versions GX et GS, de série sur la variante GT.

À partir d’un peu plus de 21 000 $ jusqu’à un peu plus de 31 000 $, le CX-3 vous offre 1 529 litres d’espace de chargement derrière les sièges avant et 453 derrière la 2e rangée. Pour 2019, il gagne de nouveaux matériaux et une insonorisation améliorée et des sièges avant complètement redessinés.

Pour un peu plus de 27 000 $ pour la version d’entrée de gamme du Mazda CX-5 2019, il vous offre pour ce nouveau millésime un nouveau moteur de 2,5 litres turbocompressé de 250 chevaux en option. Cinq passagers peuvent prendre place dans son habitacle raffiné à la finition très soignée. Bardé parechoc à parechoc de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE, ce multisegment compact peut contenir jusqu’à 1 688 litres jusqu’à la rangée avant et 974 jusqu’à la 2e. Il propose 5 modèles, dont le nouveau Signature, très luxueux avec des sièges en cuir Nappa et des garnitures en bois d’abachi. La variante Diesel compte sur un moteur diesel biturbo de 2,2 litres de 168 chevaux pour un couple de 290 lb-pi. Seuls les modèles GX et GS offrent en option la traction intégrale i-ACTIV, qui arrive de série sur les autres modèles.

Le plus grand et le plus costaud de la famille, le multisegment intermédiaire Mazda CX-9 2019 peut asseoir en tout confort jusqu’à 7 passagers. Sa capacité de chargement s’élève à 2 016 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus et 408 litres derrière la 3e rangée. Vôtre pour un peu plus de 36 000 $ pour le modèle GS, jusqu’à un peu plus de 51 000 $ pour le Signature, qui rehausse le niveau de luxe.

Les 4 versions du CX-9 se fient sur un moteur 4 cylindres de 2,5 litres turbocompressé de 227 chevaux et un couple de 310 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à 6 rapports. Le CX-9 a été nommé Meilleur utilitaire 2019 au Canada par l’AJAC, Meilleur VUS intermédiaire 2019 par Car and Driver, premier choix sécurité par l’IIHS et VUS intermédiaire de l’année 2019 par Auto123.com.

Le Mazda CX-30 2020 à venir prochainement chez Mazda de Magog en Estrie, vous propose 2 moteurs SKYACTIV-X, soit le 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux et un 2,5 litres de 187 chevaux. Deux transmissions seront livrables, une manuelle et une automatique, toutes deux à 6 rapports. Les variantes à rouage intégral i-ACTIV-AWD arriveront avec la transmission automatique uniquement.

Fermer